Fin du feuilleton de la faille TLS/SSL ?

En Novembre était révélée une faille dans le protocole de sécurité TLS/SSL (dite faille de la renégociation). C’est Marsh Ray (de la société Phonefactor) qui avait fait cette découverte (mon article sur ce sujet) et plus tard, elle avait pu être exploitée contre Twitter (et le deuxième article ici).

L’IETF vient donc d’annoncer la validation de la modification apportée à la RFC du protocole TLS, comme nous le révèle Marsh Ray sur son blog. En résumé, il s’agit de la correction au protocole telle qu’elle avait été proposée initialement. Elle devra être appliquée tant sur les serveurs (les serveurs Web notamment) que sur les clients (vos navigateurs). Vous risquez donc de voir apparaître dans le futur des messages d’avertissement sur des connexions vers des serveurs en https:// dont la sécurité n’aura pas encore été renforcée.

À propos Eric Freyssinet
Officier de gendarmerie. Chef de la division de lutte contre la cybercriminalité, unité de gendarmerie chargée des investigations sur Internet au niveau national. Les idées publiées sur ce blog le sont à titre personnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 44 followers