AccessData offre de racheter Guidance Software

Guidance Software

Guidance Software

AccessData et Guidance Software sont deux sociétés concurrentes sur le marché des logiciels d’analyse de supports de données numériques. La première conçoit le produit « FTK » ou « Forensic Toolkit », la seconde « Encase ».

L’offre porte sur un rachat des actions de Guidance Software au prix de $ 4.50, alors que le cours actuel de l’action est de $ 3.73. Un communiqué de presse du 31 octobre annonçait que les dirigeants de Guidance Software avaient refusé cette offre amicale. Dans le même document, AccessData déclare qu’ils envisageront toutes les options possibles pour permettre cette transaction.

Le marché des solutions logicielles d’analyse forensique de supports numériques est assez varié en apparence :

mais des craintes fortes existent dans la communauté des utilisateurs de ces produits que cela nuise à la concurrence ou à la qualité des produits.

À propos Éric Freyssinet
Officier de gendarmerie. Docteur en informatique. Travaille depuis 1998 dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité, actuellement conseiller auprès du Préfet en charge de la lutte contre les cybermenaces au Ministère de l'intérieur. Les idées publiées sur ce blog le sont à titre personnel. Law enforcement officer (colonel with the Gendarmerie nationale in France). PhD in computer science. Working since 1998 in the fight against cybercrime. Views published on these blogs are personal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :