Fin du feuilleton de la faille TLS/SSL ?

En Novembre était révélée une faille dans le protocole de sécurité TLS/SSL (dite faille de la renégociation). C’est Marsh Ray (de la société Phonefactor) qui avait fait cette découverte (mon article sur ce sujet) et plus tard, elle avait pu être exploitée contre Twitter (et le deuxième article ici).

L’IETF vient donc d’annoncer la validation de la modification apportée à la RFC du protocole TLS, comme nous le révèle Marsh Ray sur son blog. En résumé, il s’agit de la correction au protocole telle qu’elle avait été proposée initialement. Elle devra être appliquée tant sur les serveurs (les serveurs Web notamment) que sur les clients (vos navigateurs). Vous risquez donc de voir apparaître dans le futur des messages d’avertissement sur des connexions vers des serveurs en https:// dont la sécurité n’aura pas encore été renforcée.

À propos Éric Freyssinet
Officier de gendarmerie. Docteur en informatique. Travaille depuis 1998 dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité, actuellement conseiller auprès du Préfet en charge de la lutte contre les cybermenaces au Ministère de l'intérieur. Les idées publiées sur ce blog le sont à titre personnel. Law enforcement officer (colonel with the Gendarmerie nationale in France). PhD in computer science. Working since 1998 in the fight against cybercrime. Views published on these blogs are personal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :