Stages dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité

logo-gendarmerie3446791305095418595La gendarmerie nationale accueille chaque année un certain nombre de stagiaires dans des domaines techniques. Des informations sont disponibles à ce sujet sur le site de recrutement de la gendarmerie ou la bourse interministérielle de l’emploi publique.

J’attire l’attention de mes lecteurs sur plusieurs stages en rapport avec la cybercriminalité:

Les informations de contact sont dans les documents correspondants. Depuis le 1er juillet 2009, et conformément au plan d’action en faveur de l’emploi des jeunes, tous les étudiants de l’enseignement supérieur ayant débuté un stage d’une durée de plus de deux mois dans les administrations et les établissements publics de l’Etat ne présentant pas un caractère industriel et commercial bénéficient d’une gratification calculée sur la base de 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale, soit environ 400 euros par mois.

À propos Éric Freyssinet
Officier de gendarmerie. Docteur en informatique. Travaille depuis 1998 dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité, actuellement conseiller auprès du Préfet en charge de la lutte contre les cybermenaces au Ministère de l'intérieur. Les idées publiées sur ce blog le sont à titre personnel. Law enforcement officer (colonel with the Gendarmerie nationale in France). PhD in computer science. Working since 1998 in the fight against cybercrime. Views published on these blogs are personal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :