Recrutement d’officiers commissionnés dans le domaine cyber en gendarmerie

Au journal officiel de ce matin, un certain nombre de postes d’officiers de gendarmerie commissionnés ont été publiés. Ils pourraient notamment intéresser des étudiants en fin de master 2, écoles d’ingénieurs ou en fin de doctorat selon les cas. Evidemment des profils avec plus d’expérience sont aussi les bienvenus. Le troisième poste n’est pas spécifiquement dans la cybersécurité ou la cybercriminalité, mais peut intéresser des profils similaires.

JORF n°0073 du 27 mars 2015 MINISTERE DE L’INTERIEUR

À propos Éric Freyssinet
Officier de gendarmerie. Docteur en informatique. Travaille depuis 1998 dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité, actuellement conseiller auprès du Préfet en charge de la lutte contre les cybermenaces au Ministère de l'intérieur. Les idées publiées sur ce blog le sont à titre personnel. Law enforcement officer (colonel with the Gendarmerie nationale in France). PhD in computer science. Working since 1998 in the fight against cybercrime. Views published on these blogs are personal.

10 Responses to Recrutement d’officiers commissionnés dans le domaine cyber en gendarmerie

  1. steve dit :

    Dommage que ces types de postes soient toujours réservés à la région parisienne… La cybercriminalité n’a pourtant pas de frontières…

    • Les équipes en question sont installées à ces endroits-là et elles ne sont pas démultipliables. En revanche, il y a des compétences installées en région sur d’autres fonctions cyber au Ministère de l’intérieur, comme le CNGESSI à Toulouse.

  2. Jo dit :

    Bonjour, les adresses mails indiquées pour postuler ne fonctionnent pas … 😦

    • Bonsoir, merci de l’avoir signalé. L’adresse à contacter pour la première annonce (uniquement pour celle-là) est pascal(point)cheylan(at)gendarmerie(point)interieur(point)gouv(point)fr. Pour les autres, merci de vous référer aux coordonnées indiquées dans chaque annonce.

  3. NICOLAS dit :

    Bonjour. Y a-t-il une limite d’âge pour postuler s’il vous plaît? Pensez-vous qu’il pourrait y avoir d’autres besoins en cyber dans la gendarmerie en 2016 ou plus? J’envisage en effet un cursus d’ingénieur de spécialisation (Bac+6) en cybersécurité à Eurocom à Sophia Antipolis à partir de septembre 2015. Merci d’avance.

    • Bonjour,

      Il n’y a pas a priori d’âge limite, mais comme le recrutement est envisagé sur des grades de lieutenant à chef d’escadron au mieux, il est vraisemblable qu’il ne faille pas dépasser 35 à 40 ans.
      Je ne pense pas qu’il y aura des recrutements du même type en 2016. Peut-être à partir de 2019 ?

      Cordialement,

  4. armand dit :

    Est ‘il possible à un étranger ayant une statut de salarié en France de postuler à cet annonce ?

    • Bonjour,

      Malheureusement non. C’est un recrutement d’officiers de gendarmerie contractuels et ce statut suppose d’être de nationalité française.

      Cordialement,

  5. Infogeti dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous nous en dire plus sur le recrutement ? Examen ? Concours ?
    Pierre

    • Bonjour,
      Tout est expliqué dans les documents liés, c’est un recrutement de contractuels sur la base de leurs CV, d’un entretien, etc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :